Formation Parent 101+

Avant d’arriver ici, tu as dû sans doute lu une panoplie de livres, écoutez des vidéos, fais des formations diverses pour finalement réaliser que tu en es toujours au même point. L’affaires c’est que la plupart (pour ne pas dire la grande majorité) des livres et des formations destinés aux parents contiennent une foule d’informations pertinentes (du savoir) et des trucs efficaces (savoir-faire), mais ils omettent le PLUS IMPORTANT! : Le Savoir-ÊTRE.

Savoir que ton enfant est dans un période où il développe son identité et que, par le fait même, il va probablement passer par des phases de provocation, c’est un savoir utile pour te permettre de le comprendre, mais ce savoir ne te donne aucune piste pour définir ton savoir-faire. Tu cherches donc des trucs pour avoir une idée de la meilleure intervention (savoir-faire) à mettre en place pour accompagner ton enfant dans son développement. Par exemple, on te dira qu’il est important à ce stade de mettre des limites qu’il va tester. JAMAIS on ne te parle de la posture que tu dois endosser, l’attitude à avoir, le savoir-être favorable à la relation parent-enfant et au développement de cet enfant. La manière dont tu vas incarner ton intervention est plus importante encore que l’intervention elle-même.

Dans le programme de formation PARENT 101+,  on jette les base de ce savoir-être pour que tu puisses incarner pleinement le parent que tu as toujours souhaité être pour tes enfants et ta tribu. Et, je te rassure, tu auras aussi des pistes d’intervention (savoir-faire) et des connaissances nécessaires (savoir) pour mieux comprendre la dynamique parent-enfant et faire en sorte d’éduquer tes enfants dans la bienveillance sans pour autant en faire des enfants rois.

Prêts? C’est parti!

 

.